Investissements au Moyen-Orient
Le cabinet de Maître Feydel intervient dans la structuration de fonds d’investissement européens (FIA et OPCVM) et de leurs gestionnaires (SGP), mais également dans la structuration d’entités juridiques étrangères destinées à mettre en place des investissements internationaux.
Face à une demande accrue de la part de ses clients et dans un objectif perpétuel de conseiller au mieux les investisseurs européens, le cabinet a mis en place un partenariat destiné à promouvoir et permettre l’investissement dans des actifs immobiliers aux Emirats Arabes Unis.
Le cabinet accompagne également des entités emirates désireuses d’investir dans des actifs financiers et immobiliers en France ainsi qu’au sein de l’Union européenne.
Les Emirats Arabes Unis constituent un Etat fédéral composé de sept émirats : Abu Dhabi, Ajman, Sharjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras Al Khaïmah et Umm al Qaïwaïn ; sa capitale fédérale étant la ville d’Abu Dhabi.
En passant de 53 000 transactions immobilières en 2018 à plus de 130 000 en 2024, les Emirats Arabes Unis sont devenus le lieu à privilégier pour réaliser un investissement immobilier.
A cet effet, la maîtrise du droit des sociétés international et de la fiscalité internationale est nécessaire afin de mettre en place des stratégies juridiques et financières sécurisées, respectant parfaitement les règles en vigueur tant aux Emirats Arabes Unis qu’au sein de l’Union européenne.
Pour rappel, il existe trois types de formes juridiques aux Émirats Arabes Unis : la société dite offshore, la société de type LLC ou locale ou encore la société freezone. Chacune d’entre elles disposent de spécificités juridiques propres au regard de l’activité visée.
Désormais le cabinet de Maître Feydel dispose d’un partenaire local sérieux : le cabinet GCG STRUCTURING.
Le site internet de GCG STRUCTURING est disponible ici : https://gcg-structuring.com/

